airsofteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Présentation de l'airsoft.

3 participants

Aller en bas

Présentation de l'airsoft. Empty Présentation de l'airsoft.

Message  Cathe Sam 1 Aoû - 12:23

Présentation de l'airsoft:

L'airsoft est un loisir afin de s'amuser avec des gens respectueux des règles, dans une ambiance conviviale et bon enfant.
C'est avant tout un jeu de rôle grandeur nature qui se pratique en équipe.

Les répliques d'armes, factices, nommées également "lanceurs" à l'échelle 1/1, propulsent des billes de 6mm non tachantes et rigide et même BIODEGRADABLE pour certaine.

Les lanceurs ne dépassent pas la puissance de 2 joules.
Les répliques sont classées dans la catégorie jouet.
Selon les termes de ce décret, la vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit de ces lanceurs, sont interdites.

Règles à respecter pour la pratique de l'airsoft:

Les répliques d'airsoft ne sont absolument pas dangereuses, à condition que chaque pratiquant respecte un minimum de règles :

porter un casque ( lunette + masque de protection du visage ),
définir les zones de jeux,
ne pas viser un non joueur,
ne pas laisser à la portée des enfants,
ne pas montrer ou utiliser ces répliques dans les lieux publics,
avoir un comportement 'sain' : il s'agit d'un loisir, pas d'un entrainement.
Nous devons également nous imposer des règles strictes dans notre comportement et dans notre éthique :

ne pas viser un animal (quel qu'il soit),
ne pas pénétrer dans des propriétés privées sans autorisation,
ne pas être provoquant,
respecter les lieux dans lesquels nous jouons ( notamment dans l'utilisation de billes bio )
La sécurité et le respect doivent être nos préocupations premières, afin que notre loisir ne devienne pas un espace de non droit et de danger.

Ce loisir comporte, comme tous les autres, une part de dangerosité, si il est pratiqué inconsciemment.

Nous devons stopper immédiatement toute activité, dès l'entrée sur la zone de jeu de non joueurs.

La plupart des parties se déroulent en forêt ou dans des bâtiments désaffectés.

Le jeu:

Les participants, répartis en équipes, mettent en place des scénarios avec un objectif à atteindre :

prendre le drapeaux de l'autre équipe,
arriver à une certaine zone dans le camp adverse,
éliminer un VIP (very important person) ...
Nous mettons également en place des scénarios plus élaborés afin de rendre notre loisir plus attrayant.
Cathe
Cathe
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : Marly

https://airsofteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'airsoft. Empty Re: Présentation de l'airsoft.

Message  {*BST*}Barthez Mar 4 Aoû - 11:01

Cooooool Laughing

Sa me donne déjà envie moi qui joue en réseaux sa changeras de jouer dehors grandeur nature.
Je suis interraisser mais vous faite sa ou pour me situer je suis a 15 km de St Quentin dans l' Aisne
Wink

{*BST*}Barthez

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'airsoft. Empty du canap aux pieds des arbres!!!

Message  salto Mar 1 Juin - 15:56

salut a tous, voila je me présente salto de valenciennes, ca fait un moment que je suis l'activité airsoft de près, mais tout en restant assez loin tout de même, vu que je n'ai pu encore pratiqué. Etant comme beaucoup joueur de salon( cod, mw2 etc..), je m'attriste moi même de "flemmer" dans le canapé alors que notre région regorge de petits coins natures a découvrir et où se défouler.
J'ai 29 ans et j'aimerais avoir plus d'infos concernant l'adhésion a votre club, et sur le matos que vous utilisez.
Merci, d'avance!

salto

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'airsoft. Empty Re: Présentation de l'airsoft.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum